Bienvenue chez les Phoenixia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde PvE HL
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortailGalerie
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Date de sortie de Cataclysm : 2010 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dangmard
Admin
dangmard


Messages : 279
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 49
Localisation : Meaux

Date de sortie de Cataclysm : 2010 ! Empty
MessageSujet: Date de sortie de Cataclysm : 2010 !   Date de sortie de Cataclysm : 2010 ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:47

C'est en tout cas ce qu'a affirmé Mike Morhaime lors d'une interview sur Direct TV. Au petit jeu des prévisions, réfléchissons au planning de Blizzard sur les prochains patchs et extension : 3.2.2, 3.3, Cataclysm... C'est parti !


--------------------------------------------------------------------------------


Mike Morhaime a annoncé que l'objectif était de sortir WoW: Cataclysm en 2010 au micro de Direct TV. On sait très bien qu'un objectif de sorti est loin d'être tenu, surtout chez Blizzard, il suffit de regarder du côté de Starcraft 2 pour s'en rendre compte. La règle qui prime est toujours le "When it's done" et avouons que cela a plutôt bien marché jusqu'ici.

Néanmoins, un objectif n'est pas fixé au hasard. Un planning détaillé est déjà établi pour World of Warcraft, essayons d'en deviner les grandes lignes.

Le prochain patch d'importance annoncé est le 3.2.2. Il devrait introduire le nouveau Onyxia, ainsi que les éléments pour célébrer les 5 ans de WoW (le 23 novembre 2010). Plus de détails sur la version 2 d'Onyxia et le pet associé à ces célébrations sont disponibles dans cet article.


--------------------------------------------------------------------------------

On sait que ces célébrations dureront 2 à 3 semaines et qu'elles doivent se situer autour du 23 novembre, avant le 15 décembre (date de la fête du voile d'hiver) et après le 2 novembre (évènement du Sanssaint). On peut également imaginer un scénario dans lequel Onyxia serait mis sur les serveurs live avant les célébrations, ce qui est possible puisqu'elle est déjà en test sur les PTR.



Ce qui est à peu près certain, c'est que le patch 3.3 n'arrivera pas avant décembre. Les modes hards du colisée (à partir du 2 septembre), le nouvel Onyxia et les évènements du cinquième anniversaire sont très largement suffisants pour tenir les joueurs (et les équipes Blizzard) occupés jusque là.



Il reste ensuite le très attendu patch 3.3 avec la Citadelle de la Couronne de Glace, Sindragosa et Arthas. Le contenu de ce patch est très important, plus qu'on le pensait jusqu'à ce week end. En effet, en plus d'un donjon raid, un donjon à 5 joueurs composé de 3 ailes indépendantes (c'est à dire en réalité 3 donjons) sera ajouté.

Le temps de développement et de test en seront d'autant plus long. Il faudra certainement prévoir au moins 2 mois de test avant la sortie sur les serveurs live. En prenant en compte les fêtes de fin d'année, je n'imagine pas le patch 3.3 avant février ou mars.

Il faut compter en général 4 mois entre le début de la phase béta d'une extension et sa sortie. Or, une béta en plein lancement du patch 3.3 aurait peu de sens et l'été est plus propice à cela. La blizzcon 2010 présentera donc probablement une version très avancée de l'extension et des tournois Starcraft 2 (sorti à la fin du second semestre?). Ce qui suppose une sortie de WoW:Cataclysm prévue pour la toute fin d'année 2010.

Le seul point noir de ce plan est la période de mars à la fin d'année 2010 avec aucun gros contenu annoncé. Il est donc probable qu'un patch 3.4 vienne s'intercaler avec un donjon à 5 joueurs et/ou un donjon raid du type Sunwell.

Evidemment, tout ceci n'est que pure spéculation et même le planning de Blizzard risque d'être bouleversé

Date de sortie de Cataclysm : 2010 ! Deathw10

Dites Bonjour a Ailes de Mort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oropher
Admin
Oropher


Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35

Date de sortie de Cataclysm : 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Date de sortie de Cataclysm : 2010 !   Date de sortie de Cataclysm : 2010 ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:06

Faut pas oublier le désir de Blibli de sortir les extentions un peu plus vite, et pas au rythme qu'ils avaient annoncé de 1 par an!
Ca m'ettonerais énormément qu'ils représentent l'extention à la Blizzcon 2010, c'ets débile, vu l'avancement qu'ils ont l'air d'avoir pris, plus d'un an pour le reste de développement, c'est énorme.

Une 3.4 ca me parait peu probable, cf la vidéo officielle : "Alors que la bataille contre le roi liche fait rage..." Ce qui laisserait penser qu'une fois la 3.3 sortie, ce sera au tour de l'extention...

Pour le 3.3, je le verrais bien pour Noel, on a déjà des screens de la citadelle, ce qui prouve un avancement du développement!

Citation :
le nouvel Onyxia et les évènements du cinquième anniversaire sont très largement suffisants pour tenir les joueurs (et les équipes Blizzard) occupés jusque là.
Perso, Onyxia, je lui prédit pas plus d'une semaine pour que pas mal de guildes en viennent à bout (ne pas oublier le freeloot du colisée qui améliore grandement les stats de chacun avec le t8). C'est une refonte, c'est pas comme si on ne la connaissait pas, les techniques (sauf pour les nouvelles guildes) sont connues, c'est juste un up!

Enfin bref, pour dire que fin 2010 c'est vraiment trop long, ca fait un délai de plus d'un an avec WOTLK, ce qui ne correspond pas aux désirs de Blibli! Perso j'ose espérer une sortie vers Mars/Avril 2010 ^^


Tu l'as trouvé ou ce résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de sortie de Cataclysm : 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Date de sortie de Cataclysm : 2010 !   Date de sortie de Cataclysm : 2010 ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:06

Non moi ça me va !

J'aurais le temps comme ça de monter toute mes réputs, de monter ma cuisine 450, de me stuff comme une bourrine !

Need arriver sur Cataclysm sans retard ! Ca me ferait ch.... de pas profiter à fond des nouvelles zones et des nouveaux donjon parce que j'ai pas fini de faire des truc sur Liche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de sortie de Cataclysm : 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Date de sortie de Cataclysm : 2010 !   Date de sortie de Cataclysm : 2010 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de sortie de Cataclysm : 2010 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event CATACLYSM
» Extension Cataclysm
» CATACLYSM - VIDEO
» Quelque image de CATACLYSM(1)
» Quelque image de CATACLYSM(2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les Phoenixia :: Cataclysme-
Sauter vers: