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 Posts sur: la Voie des titans

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dangmard
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dangmard


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MessageSujet: Posts sur: la Voie des titans   Posts sur: la Voie des titans Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:18

Un long post bleu de Ghostcrawler qui explique ce qui a poussé Blizzard à créer la Voie des titans, puis une série de questions/réponses intéressantes au sujet de ce nouveau mécanisme

Le pourquoi de la Voie des titans

Q u o t e:
D'après ce que je comprends, ce n'est pas quelque chose qui demande tant de farming - c'est quelque chose qu'on obtient en jouant le end game. Donc faire des raids ou du PvP ou des instances améliorera notre personnage au bout du compte, avec un certain maximum sur ce qu'on peut accomplir chaque semaine dans le cas où vous êtes du genre à jouer 9 heures par jour.

C'est cela.
Philosophiquement, cela fonctionne comme cela. Gagner des niveaux est fun. Vous obtenez des nouveaux objets constamment et à chaque fois que vous dinguez, vous avez de nouvelles statistiques, de nouveaux rangs de sorts ou des nouveaux sorts. Vous vous améliorez à chaque heure jouée, voir plus.

Quand vous atteignez le niveau maximum, cela ralentit sensiblement. Si vous raidez ou PvP vous pouvez obtenir un nouvel objet une fois par semaine si vous êtes chanceux et en dehors de l'équipement, les récompenses sont très peu fréquentes.

L'idée derrière la Voie du Titan est d'offrir au personnage de niveau maximum une progression au cours du temps qui n'est pas reliée à l'équipement.

La fonctionnalité est moins évidente que cela mais conceptuellement, imaginez qu'au niveau 85, vous avez un nouveau talent chaque semaine juste en vous loguant. Les récompenses sont plus lentes à obtenir que pendant la période d'xp mais elles existent indépendamment de l'équipement. D'un autre côté, vous n'avez pas besoin de faire la course pour les obtenir (en fait vous ne pouvez pas). Avec le temps, la discussion actuelle sur la façon de construire son personnage changera et évoluera de façon intéressante. Cela peut vous donner une raison de vous connecter dans les soirées sans raids ou si vous en avez assez de raider[/color]

Questions & réponses

Q u o t e:
Ne comprenez vous pas que cela rend le leveling et la recherche d'équipement pour un nouveau personnage encore plus compliquée que cela l'est déjà ?
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Ajouter une nouvelle expension fait cela automatiquement. Nous pensons que 5 niveaux + la Voie des titans est certainement plus facile que 10 niveaux mais nous verrons comme cela se mettra en place.

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Q u o t e:
Donc on ne peut avoir les ancients glyphes avant le niveau 85 ? Sont ils tous obtenus grâce à l'archéologie ?
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Vous devez être 85. Notre prévision est de le lier à l'archéologie, mais cela peut changer. Alors que la pêche peut être un vrai challenge à maxer, la cuisine n'est pas si difficile et les premiers soins sont très faciles. L'archéologie sera certainement comparable à une de ses professions.[/color]


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Q u o t e:
J'espère que cela favorisera les rerolls!
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Cataclysme est très favorable aux rerolls globalement. Nous ferons des choses qui encourage et facilite les rerolls.



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Q u o t e:
Vous n'allez pas vraiment avoir un nouveau talent chaque semaine juste en vous connectant chaque semaine. Vous allez l'avoir grâce à l'archéologie et n'importe quelle activité comme le craft, les quêtes, etc...

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Exact, mais le fait de devoir faire quelque chose ne signifie pas que vous allez farmer la réputation des fils d'Hodir ou avoir l'équivalent de 100 sceaux des Croisés.



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Q u o t e:
Il y a une différence entre "nous ne voulons pas que toutes les classes finissent avec les même capacités" et nous ne voulons pas que tous les joueurs soient au même niveau dans un aspect particulier de la progression.
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Oui. Comme vous pouvez vous en rendre compte dans ce sujet, à chaque fois que nous ajoutons une nouvelle chose à faire, vous avez des joueurs qui disent " génial ! j'adore faire des choses ! et d'autres "non non j'ai déjà trop de choses à faire". Notre façon de faire en général est de laisser les meilleurs joueurs avoir le meilleur équipement plus tôt, mais laisser ensuite les autres les rattrapper. Cette mécanique est bonne pour le jeu.



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Q u o t e:
Vous ne pouvez seulement gagner une certaine quantité de point chaque semaine. Vous aurez plein de temps libre pour leveler un autre personnage.
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Exactement.



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Q u o t e:
Basiquement, cet exemple dit "soyez niveau maximum dans la première semaine de la sortie ou alors vous ne rattrapperez jamais votre retard".
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Non, c'est exactement le contraire de ce que nous disons. Nous disons que même si quelqu'un est plus rapide que vous à atteindre le niveau 85, il ne pourra pas être loin devant vous dans les voies. Imaginez que quand un nouveau rang est disponible, le rang précédent est à moitié coût ou quelque chose comme cela.



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Q u o t e:
Est ce qu'il y a un problème avec les joueurs qui veulent aller le plus vite possible dans le contenu comme la Voie des titans ?
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Non, mais nous avons beaucoup de domaines dans le jeu qui permettent cela. Nous ne pensons pas que toutes les choses du jeu doivent être sur ce modèle où il y a comme une compétition pour accomplir les choses le plus vite possible. Vous pouvez atteindre le niveau 85 aussi vite que possible si vous le souhaitez et nous ne mettrons pas trop de barrières sur votre route.



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Q u o t e:
L'idée est sympathique mais mettre des restrictions est un gros désavantage.
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Ulduar n'était pas disponible quand WotLK a été livré. Il y a eu une restriction vous empêchant d'y accéder pendant de nombreux mois. Même quand il était possible d'entrer, vous ne pouviez pas tuer XT une dizaine de fois par semaine. La plupart de l'équipement épique fonctionne de cette façon. Nous voulions essayer un système avec une forme similaire de progression qui n'était pas de l'équipement.
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