Le conceptL'idée des champs de bataille cotés est apparue sur les forums US il y a quelques temps déjà. Le mécanisme sera officiel pour Cataclysme ou peut être même avant (ce point n'est pas tout à fait clair).
Le concept est, qu'à la manière des arènes, les champs de bataille seront cotés. Plus le joueur gagnera de batailles, plus sa côte montera, sinon sa cote baissera.
Les points clefs■Quand le système sera en place, seul les groupes complets constitués du nombre requis de joueurs (10 pour Warsong, 15 pour Arathi...) pourront s'inscrire. Un système de queue interserver sera mis en place identique à celui des queues interserver pour les donjons à 5 (voir conférence donjons & raids).
■Un système sera mis en place pour encourager les joueurs à changer de champ de bataille de prédilection chaque semaine (certainement un bonus appliqué à un champ de bataille différent chaque semaine)
Les récompenses■Des points d'arènes qui permettront d'avoir les meilleurs équipements PvP du jeu.
■Des titres
■Des montures épiques
■Des hauts faits et de l'expérience de guilde (voir progression de guilde)
Pourquoi n'autoriser que les groupes complets à s'inscrire :
Il y a différentes raisons (je vais vous donner les principales) qui explique que nous ne permettions pas à un joueur solo d'être en queue dans un champ de bataille coté.
1. Quand les joueurs n'ont aucun lien avec les autres membres de leur équipe, ils ont plus facilement tendance à utiliser le système avec un minimal d'effort (afk ou presque afk). S'ils doivent trouver un groupe à l'avance, cela implique qu'il y a un accord tacite de participer à l'effort du groupe entre le joueur et le leader du groupe (qui a le pouvoir de kicker les joueurs qui ont besoin de l'être).
2. Si les joueurs peuvent s'inscrire aux champs de bataille cotés soit en solo soit en groupe, cela devient très difficile de faire l'apparaillement de façon appropriée ou de déterminer, lorsqu'il y a victoire ou défaite, si elle est logique ou non (ndlr : pour déterminer le nombre de points à récompenser).
3. Le endgame de WoW récompense les efforts organisés (c'est la principale raison qui explique pourquoi les loots des raids 25 sont supérieurs à ceux des raids 10). Il n'y a aucun effort d'organisation à faire la queue en solo dans un champs de bataille coté alors que le ilevel des récompenses est comparable aux raids 25.