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 Cataclysme, gros plan sur les statistiques simplifiées:

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dangmard
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dangmard


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MessageSujet: Cataclysme, gros plan sur les statistiques simplifiées:   Cataclysme, gros plan sur les statistiques simplifiées: Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:17

La simplification des statistiques est certainement l'une des modifications majeures qui va intervenir dans WoW. Faisons le point sur ces modifications et surtout les derniers posts bleus qui traitent de ce sujet.

Rappel sur la refondation des statistiques

L'objectif est de se débarrasser des statistiques inutiles, de rendre les statistiques fondamentales plus intéressantes et de rendre les statistiques plus compréhensibles.

■Le MP5 est supprimé remplacé par l'esprit et tous les soigneurs auront une capacité du type méditation.
■L'esprit ne sera plus utile aux mages/démonistes.
■Plus de puissance de sort.
■L'intelligence apportera de la mana et de la puissance de sort.
■L'intelligence ne servira plus au chasseur et aux chamans amélioration.
■La puissance d'attaque est aussi supprimée.
■L'agilité fournit deux puissance d'attaque aux voleurs, chasseurs, chamans et druides.
■La défense disparaît remplacée par des talents qui amène au cap pour ne pas recevoir des critiques.
■La pénétration d'armure disparaît. Elle est remplacée dans le système de "Mastery" (voir article sur Cataclysme).
■La hâte n'augmentera plus la vitesse de vos actions mais la vitesse de régénération de votre ressource (runes, rage, focus, énergie...).
■Les chamans amélioration et les paladins vindictes auront des talents pour que tout cela fonctionne.
■Le blocage est refondu. Il réduira un % des dégâts et sera donc une vraie statistique de réduction des dégâts.
■Toutes les classes auront plus de points de vie.

Le dernier post bleu à ce sujet

Ce que nous avons trouvé est que dans de nombreux cas, les décisions des joueurs devenaient trop compliquées quand il s'agissait de savoir quelles statistiques leur bénéficiaient le plus. Au lieu de réfléchir, les joueurs ont une liste de BiS (ndlr : Best in Slot, les meilleurs objets aux meilleur slot) ou un programme qui permet de voir si l'objet est une amélioration (spreedsheet). Si la réponse est "amélioration", ils équipent l'objet. Nous pourrions aussi bien donner simplement le nom et le design de l'objet sans que les statistiques soient visibles.

Si vous étiez l'un de ces joueurs qui choisissiez une pièce et compreniez comment comparer la pénétration d'armure et la puissance d'attaque pour vous ou si la défense valait la peine une fois l'immunité aux critiques atteinte, alors vous faites partie d'une minorité. Nous espérons revenir à un système où un simple coup d'oeil vous permette de voir si c'est un upgrade ou pas sans trop vous tromper.


Q u o t e:
je suis désolé mais je ne comprends pas votre logique. Si les joueurs sont équipés de façon peu intelligente, c'est parce qu'ils ne prennent pas le temps de faire assez de recherche pour savoir comme être équipé correctement ou comment être équipé en fonction de leur style de jeu.

Je trouve que ces arguments sont élitistes. Ce n'est pas un cadeau fait aux causals. Le problème est que même les plus joueurs les plus avertis ne peuvent pas prendre de décision sans l'aide d'un outil externe. En réalité, c'est moins un problème pour les joueurs occasionnels parce que les choix d'upgrade ont moins d'importance pour eux (le niveau de jeu est plus important que les statistiques pour tous sauf les tous meilleurs joueurs) et ils choisissent souvent des pièces basées sur le design plutôt que les statistiques.

Je pense principalement aux raideurs hardcores qui ne peuvent plus évaluer une pièce d'équipement en un coup d'oeil. Je crois qu'il y a très peu d'entre vous qui sont suffisamment à l'aise avec les mathématiques pour cela, et que vous surestimez le nombre de joueurs qui peuvent le faire. Souvenez vous que la formule qui convertit la pénétration d'armure en dégâts était si compliquée que nous avons dû la rendre publique.

Avec ce changement, est ce que vous aurez toujours des choix difficiles à propos de votre équipement ? Absolument. Est ce qu'il y aura toujours des débats à propos du meilleur collier dans le jeu pour votre personnage en fonction de votre spé ? Bien sûr. Est ce que vous avez besoin de comprendre les mécaniques pour faire le meilleur choix ? Nous le pensons. Une de nos philosophies pour WoW (et Blizzard) est de simplifier mais de laisser un certaine profondeur.

dans le même temps, nous pensons qu'il y a beaucoup d'avantages de se débarasser des statistiques problématiques comme la défense et de permettre aux casters de se concentrer sur leurs dégâts plutôt que leur mana pool.
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